Conseil Phyto pour la fertilité – le trèfle rouge

Bonjour à tous,

Le trèfle rouge, allié de la fertilité

ici voici une nouvelle rubrique de notre blog que nous avons baptisé la fertilité par les plantes. Attention ici, il n’est pas question de trouver la recette miracle, mais simplement des petits conseils qui rentrent dans la ligné d’une hygiène de vie équilibrée afin de mettre toutes les chances de son côté.

Aujourd’hui notre recommandation s’adresse plutôt aux femmes. Nous allons parler ici de l’infusion de trèfle rouge que vous pouvez trouver en magasin bio ou chez l’herboriste du coin. Il s’agit de la variété Trifolium pratense qui concerne uniquement les fleurs.

Le trèfle rouge a des nombreuses vertus qui favorise la fertilité car riche en vitamine, calcium , magnésium et autres minéraux. Elle permet

surtout de rétablir un équlibre acide/basique du vagin et de l’utérus.

Faire une infusion longue, en laissant infuser 14 g dans 1/2 litres d’eau pendant4h minimum (ce point est important, vous pouvez même le laisser infuser toute la nuit).

Buvez-en au moins une tasse par jour pendant tout le long du cycle.

Pour améliorer aussi l’équilibre du ph de votre vagin, pensez à

Le trèfle rouge, allié de la fertilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>