Booster la fertilité masculine en 7 étapes

La fertilité Masculine est un processus complexe dans lequel de nombreux facteurs internes et externes jouent un rôle stratégique.
Mais il est possible de booster la fertilité masculine en 3 mois.

La spermatogenèse, mécanique principale de la production des spermatozoïdes, se déroule sur une période de 3 mois en continue chez l’homme de  la puberté jusqu’à sa mort.
Nous vous proposons ici de suivre un programme en 7 étapes pour booster la fertilité masculine sur un cycle de 3 mois afin de permettre une production des spermatozoïdes en plus grande quantité et plus vigoureux.

Il s’agit ici de règles simples dans les faits, mais qui peuvent être un véritable plus pour les couples en désir d’enfant. Il permet aux hommes de mettre toutes les chances de leurs côtés.

> Booster la fertilité masculine

Les 7 étapes clés pour booster la fertilité masculine

1. Une alimentation équilibrée, pour une bonne production des spermatozoïdes

Cela peut paraître évident, mais votre alimentation à un impact direct sur la qualité des spermatozoïdes produit par votre corps durant la spermatogenèse.
C’est sans aucun un doute l’une des étapes clés de ce programme. Les vitamines et micronutriments présents dans certains aliments sont à privilégier afin de soutenir la fabrication des spermatozoïdes.  Au contraire les carences et les aliments trop riches en acide gras empêchent cette bonne fabrication.

La liste des bons aliments est longue mais gardez à l’esprit que se sont ceux qui sont riches en antioxydants qui sont à privilégier.
Il est aussi important d’aller chercher les aliments contenant du zinc et de la vitamines C pour favoriser une bonne qualité des spermatozoïdes.

L’ennemi majeur de la production des spermatozoïdes est le stress Oxydatif, les antioxydants permettent de lutter contre cette attaque sur les cellules reproductrices et booster la fertilité masculine de manière significative.

Vous retrouverez dans notre dossier « les vitamines comme alliées de la fertilité », une liste exhaustive des vitamines et des aliments concernés.

2. Du sport pour des spermatozoïdes en mode super forme

Le chiffre est très précis et a été calculé par la très célèbre Harvard School. 1 heure de sport par jour permettrait d’augmenter de 50% la quantité de spermatozoïde.

Ceci s’explique par le fait que le sport permet d’éliminer rapidement les acides gras saturés responsables du stress oxydatif dont nous avons parlé précédemment, et oui encore lui.

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il est difficile de pouvoir se permettre de faire 1 heure de sport par jour, mais avec un peu de volonté, 3 heures par semaine est déjà un bon début, surtout si des efforts sont faits en parallèle sur l’alimentation et le sommeil.

Plus de détail sur le sujet dans notre dossier « 1h de sport par jour pour booster la fertilité masculine »

3. Restez Zen pour un corps qui donne le maximum de son potentiel

Le stress nuit à votre état de santé en général, mais saviez vous qu’il est aussi particulièrement néfastes à la fertilité masculine.

C’est un fait, les hommes stressés ont moins de spermatozoïdes que les hommes « zen ».

Une étude de l’Université de Columbia, portant sur 193 patients âgés entre 38 et 49 ans, a montré que les hommes stressés avaient une quantité, une qualité, et une concentration de spermatozoïdes moindre que les autres.

Ces critères amènent à des spermatozoïdes plus lents et plus faibles, n’ayant pas les bonnes facilités pour féconder l’ovule.

Le stress est incontestablement un facteur pouvant nuire à la fertilité du couple. Il en va de même pour la fertilité féminine. Booster la fertilité masculine en restant zen.

4. Du sommeil pour se remplir d’énergie

Le sommeil, est notre « réacteur à énergie » et influe sur de nombreux aspects de notre santé.

Une étude Danoise réalisée sur 953 patients entre 2008 et 2011 a publié ses résultats dans l’American Journal of Epidemiology. On y apprend que les hommes présentants des troubles du sommeil avaient une concentration en spermatozoïdes 29% plus basse que les hommes sans troubles du sommeil.

Ces mêmes hommes présentant un déficit de sommeil, avaient en même temps un risque plus important de développer des spermatozoïdes anormaux.

Un lien donc très étroit entre le sommeil et la Fertilité Masculine.

Eteignez la télé plus tôt et évitez les écrans type tablette ou smartphone et revenez au bon vieux roman de Science Fiction pour tomber plus vite dans les bras de Morphée.

Booster la fertilité masculine passe aussi par des siestes et des nuits complètes.

5. Réduisez votre exposition au Wifi

Les faits sont maintenant bien établis, la teneur en spermatozoïdes entre 1940 et 1990 est passée chez les hommes de 113 millions à 66 millions en 1990 par millilitre d’éjaculât.

C’est donc la chasse aux perturbateurs endocriniens, ces éléments extérieurs qui peuvent nuire de manière significative à la fertilité masculine.

Le wifi est aujourd’hui pointé du doigt et une étude publiée dans la revue « Fertility et Sterelity » de Novembre 2011, démontre qu’une exposition de 4h au Wi-FI à une conséquence directe sur les spermatozoïdes en diminuant leur mobilité et une augmentation de la fragmentation ADN  du sperme.

Evitez donc l’ordinateur sur les genoux devant votre télé, mais il en va de même pour votre tablette.

Wifi et fertilité masculine.

Plus généralement c’est le moment de faire une petite détox digitale = booster la fertilité masculine.

6. Des rapports réguliers et mieux ciblés

Cette nouvelle va s’en aucun doute vous enchanter. Des rapports réguliers, favoriseraient le fait de tomber enceinte.

Evidemment mon cher Watson me répondrez vous, mais même si la fréquence à évidement une influence sur la probabilité de tomber sur la bonne période d’ovulation, saviez vous que des éjaculations régulières pour l’homme permet d’avoir des spermatozoïdes en meilleur forme à savoir plus mobile.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire sur cette partie…..pratiquez ;-).

Pour mettre encore plus de chances de votre côté, pensez à analyser la période d’ovulation, moment le plus propice à la conception d’un bébé.

Booster la fertilité masculine c’est aussi booster ses rapports 😉

Plus d’infos sur le calendrier de la fertilité

 

7. Les nutriments pour booster un peu plus la fertilité masculine

« La nutriments sans valeur énergétique, mais vitaux pour notre organisme. Ils regroupent les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. Ils sont actifs à de très faibles doses. » source 

On peut noter que certains nutriments sont plus propices à la fertilité masculine que d’autres.

C’est le cas notamment, du zinc, de la vitamine C, B9, A et l’acide folique.

Ils peuvent avec des prises quotidiennes booster de manière significative la qualité et le nombre de spermatozoïdes en plus de vos repas quotidien.

Nous avons déjà dans le conseil n°1 partagé un article complémentaire sur le sujet.

Cependant nous rajouterons à ce conseil; l’utilisation du complément alimentaire fertimax 2, fabriqué en France et qui regroupe l’ensemble des nutriments nécessaires pour les hommes en désir d’enfant, permet de booster la fertilité masculine.

Booster la fertilité masculine avec Fertimax 2

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Nous arrivons à la fin de notre dossier « Booster la fertilité masculine en 7 étapes ». Comme vous l’avez vu, bon nombre de ces conseils sont de l’ordre du bon sens, mais trop souvent mis au second rand.  Pensez donc; alimentation saine, activité physique, détox digital et beaucoup d’amour et le reste suivra.

En résumé pour Booster sa fertilité masculine :

  • Une bonne alimentation riche en antioxydant
  • Faire du sport pour aider son corps à « s’oxygéner »
  • Restez Zen pour limiter le stress Oxydatif
  • Avoir un sommeil régulier
  • Réduire son exposition au wifi
  • Des rapports mieux ciblés
  • Des vitamines et des nutriments spécifiques pour aider son corps à produire des spermatozoïdes

Si vous avez besoin de conseils supplémentaire rendez vous sur le lien suivant pour retrouverez l’ensemble des produits conseillés pour améliorer la fertilité masculine.

2 réflexions au sujet de « Booster la fertilité masculine en 7 étapes »

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