Régime fertilité

Fertilité Masculine, le Régime fertilité

La fertilité masculine est aussi une question d’alimentation. En effet le corps à besoin d’un grand nombre de micro-nutriment et de vitamines nécessaires au bon développement des spermatozoïdes.

En quoi consiste ce régime ?

Cette nutrition pré-conceptionnelle consiste à absorber le plus de vitamines et de minéraux possibles. Ce sont eux qui font que notre corps fonctionne à plein régime, surtout pour faire un bébé. En effet, un déficit nutritionnel peut-être à l’origine d’un problème organique. Le mieux est de commencer le régime six mois avant la conception pour diminuer la charge de produits toxiques et reconstituer les stocks en micronutriments.

Des nutriments pour les spermatozoïdes 

Les bétacarotènes, vitamine C ou polyphénols sont des antioxydants qu’il faut privilégier. Ils permettent de réduire tous les toxiques qui font flancher votre forme reproductive. On les trouve à profusion dans les fruits et les légumes. Des études montrent que les hommes en manque. Quant au sélénium, il aide à éliminer les métaux lourds tels que le mercure ou le plomb. Cet antioxydant entre dans la composition du sperme. Certains auteurs pensent même qu’il protégerait les spermatozoïdes des dommages chromosomiques. On peut le consommer régulièrement dans le poisson, les oeufs, la viande, et en faible quantité dans les fromages. La vitamine E est elle aussi importante. Elle protège les membranes des cellules de l’oxydation. Elle est présente dans les matières grasses comme l’huile, le beurre, et en quantité importante dans l’huile de germe de blé.

Les huîtres et le foie pour la testostérone

Le zinc améliore la production de testostérone qui est l’hormone de la libido. On le trouve essentiellement dans les huîtres et le foie. Côté homme, le zinc a un rôle clé dans la synthèse du sperme, et un manque est directement associé à une diminution des spermatozoïdes. 60 % des hommes manquent de zinc. Alors faites-vous plaisir avec un beau plateau d’huîtres de temps en temps.

Nos petits conseils sur le régime fertilité ne s’arrête pas là, car vous pouvez aussi continuer votre cure avec Fertimax,


Fertimax 2, un complément alimentaire qui couvre les apports nécessaires

Fertimax, est un complément alimentaire conçu et fabriqué en France. Il permet de couvir de manière simple l’ensemble des micros-nutrilments et vitamines nécessaires pour une bonne production des spermatozoïdes en qualité et quantité.

fertimax est disponible sur la boutique fertilité masculine