Les vitamines de la fertilité, booster la fertilité

Fertilité Masculine : Les vitamines nécessaires

L’alimentation joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la fertilité masculine. Il est donc important d’apporter à son organisme un certain nombre de vitamines nécessaire à la bonne formation et mobilité des spermatozoïdes.régime de la fertilité

Booster la fertilité par l’alimentation

En effet le sperme contient un grand nombre de mitochondries qui d’un coté fournissent de l’énergie mais de l’autre peuvent également engendrer un stress oxydatif dans les cellules reproductrices.

Il est très important de protéger les spermatozoïdes de ce stress oxydatif, pour booster la fertilité, car on estime que dans 30 à 80% des cas, la diminution de la fertilité masculine est due aux effets néfastes du stress oxydatif lié au mode de vie. Le maintien de l’antioxydation de l’organisme à travers une supplémentation alimentaire apportant les micronutriments nécessaires peut améliorer les propriétés des spermatozoïdes.

Le Zinc, Il est indispensable à la synthèses des acides nucléiques et dans tout ce qui implique une duplication des cellules : fertilité, croissance, immunité, cicatrisation. Il apparaît comme un protecteur anti-oxydant et lutte contre les métaux toxiques (cadmium).

La vitamine E (13) et la coenzyme Q10, ont été identifiées comme étant les antioxydants les plus efficaces pour la protection des spermatozoïdes.

La vitamine A joue un rôle clé dans la spermatogénèse. Une étude a montré que chez les hommes, plus l’âge, l’indice de masse corporelle ainsi que le tabagisme étaient élevés, plus les concentrations sanguines observées en vitamines A et E étaient faibles, avec des conséquences négatives sur la qualité du sperme.

La vitamine D semble également avoir une influence sur les spermatozoïdes : dans une étude, des taux élevés de vitamine D ont été associés à une meilleure motilité des spermatozoïdes et une hausse de la concentration calcique intracellulaire. En outre, tout indique qu’une carence en vitamine D peut être associée à une dégradation du fonctionnement des testicules qui produisent à la fois le sperme et la testostérone, l’hormone sexuelle mâle.

Un apport adéquat en acides gras oméga 3 à longue chaîne semble également être essentiel pour garantir une bonne qualité du sperme : les membranes des spermatozoïdes sains contiennent ces acides gras en abondance. Les acides gras étant très sensibles au stress oxydatif, ils doivent être protégés contre les dommages éventuels par les antioxydants. Un taux moins élevé d’acides gras oméga 3 à longue chaîne a été relevé dans le sperme d’hommes souffrant d’infertilité.

L’ensemble de ces micro-nutriments boostent la fertilité.

Fertimax 2, par sa composition très complète est une supplémentation optimisée  parfaitpour améliorer la fertilité masculine.

fertimax