Hygiène de vie

Booster sa fertilité : Hygiène de vie.

Je fais le point sur mes habitudes alimentaires, mon hygiène de vie et celle de mon conjoint pour bien commencer.

Même  si certains des points ci-dessous vous paraîtront évidents, il n’est jamais mauvais de rappeler quelques règles essentielles qui peuvent améliorer de façon significative votre fertilité.


En effet, contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas moins fertiles que nos grands parents, mais c’est plutôt du côté de notre hygiène de vie quelques fois délaissée qu’il faut se pencher.

Tabac, Café et Alcool : le cocktail à éviter. Les femmes savent pertinemment qu’il est préférable, voir impératif, d’arrêter le tabac pendant la période de grossesse. Par contre on ne met pas assez souvent le doigt sur le fait que ce même tabac nuit significativement au potentiel procréateur d’un homme.

Une récente étude a montré que les femmes fumeuses étaient 30% moins fécondes que des femmes non fumeuses. Si à ceci s’ajoute une consommation de tabac de la part du conjoint, ce chiffre est encore plus grand.

Si vous avez des difficultés à arrêter de fumer, pensez à consulter votre médecin et motivez-vous! La plus belle récompense en sera votre bébé en bonne santé.

L’alcool nuit de manière certaine à la fertilité, mais peut aussi avoir de graves conséquences sur le fœtus. Il en est de même pour un excès de caféine qui ne fait pas bon ménage avec le désir d’enfant.

Attention aussi à vos habitudes alimentaires, car le corps à besoin de l’ensemble de son potentiel lorsqu’on désire procréer. Privilégiez des repas équilibrés riches en antioxydant, nécessaires d’un côté pour la qualité des spermatozoïdes. Faites le plein de vitamines et minéraux. Evitez donc les « régimes forcés ». Ce type de régime hypocalorique peuvent avoir des impacts sur le taux hormonal et donc diminuer la fécondité. Fertimax pour les hommes apporte un complément en micronutriments nécessaires à une bonne qualité des spermatozoïdes.

Et n’oubliez pas de boire de l’eau, minimum 1,5l par jour, cela aidera aussi votre corps à bien éliminer les toxines qui y sont présentes. En améliorant votre hygiène de vie, vous augmenterez vos chances de concevoir un bébé.
Le médecin pourra aussi vous prescrire des compléments alimentaires du type Fertimax, afin d’améliorer la qualité des spermatozoïdes.