booster sa fertilité

Booster sa fertilité : Booster sa fertilité

Ca y est vous êtes prêts à sauter le pas et vous ne ménagerez pas vos efforts pour mener à bien votre projet et attendre par la suite l’heureux évènement. Cependant, même si dans la majorité des cas, il faut moins d’un an pour un couple pour arriver à faire un bébé, un couple sur six n’y parvient pas et met plus de temps.

 

Booster sa fertilité passe par des règles simples

Patientez

Il faut savoir que les femmes n’ont pas plus de 20% de chances de tomber enceintes durant leur cycles menstruelles.
Voici donc quelques petits conseils, concernant l’alimentation, l’hygiène de vie ou encore la période la plus propice pour mettre toutes les chances de son côté et booster sa fertilité.

Mangez équilibré   

Une chose est sûre, lorsque l’on veut avoir un enfant il faut « donner de sa personne ». Faites donc l’amour souvent. Ces rapports réguliers optimisent vos chances. Un spermatozoïde ne vie que 72h une fois expulsé, il est par conséquent important de ne pas hésiter à « s’entraîner ».

Pour encore plus d’efficacité pensez à bien cibler vos rapports et de déterminer la phase d’ovulation, étape majeur de la fécondation où un ovule peut être fécondé par un spermatozoïdes

La façon de faire l’amour joue aussi son rôle, on privilégiera des positions assez classiques type missionnaire, on proscrira la douche vaginale et on ira même jusqu’à rester allonger après l’ébat.

Deuxième point important et pas des moindre, on apprend ou on révise son cycle menstruelle pour bien décrypter son ovulation, schéma ci dessous. Cet élément est déterminant pour prévoir ces rapports dans cette périodes. On peut ici utiliser des tests d’ovulation (les tests d’ovulation) ou faire un test de courbe de température que vous trouverez ici.

Pour bien cibler ses rapports lorsqu'on désir avoir un enfant, il faut d'abord pouvoir déterminer la phase d'ovulation.

cycle menstruel féminin et période d’ovulation

Il ne s’agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l’encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d’air.

Choisir la bonne saison

Il existe des variations de la fécondité au cours de l’année. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l’automne, et leur mobilité est plus importante en fin d’été, début d’automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de l’hiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.

Ca y est vous êtes fin prêt pour faire un bébé dans les meilleurs conditions!

Les règles de bases sont : une bonne hygiène alimentaire, une bonne hygiène de vie, faire souvent l’amour et bien cibler ses rapports. Un mix simple et efficace pour booster sa fertilité

Vous l’avez compris booster sa fertilité de manière naturelle est possible avec quelques règles de bons sens.

Vous pouvez aussi réaliser des petites cures de compléments alimentaires spécifiques pour aider votre corps à se munir de l’ensemble des micronutriments essentiels à une bonne spermatogénèse. Celle dure en moyenne 3 mois, les efforts que vous entreprendrez auront donc des résultats au bout de ce cycle.

Pack 3 mois avec 15% offert

Pack 3 mois avec 15% offert